Être amapien

Qui est-il ?

Un consomm’acteur qui décide de relocaliser tout ou partie de son alimentation en assurant un revenu stable à des agriculteurs quelques soient les aléas de la production.

Désireux de manger de bons et bio aliments, l’amapien organise ses achats d’aliments au trimestre, voir à l’année pour les légumes.

Que fait-il ?

Il passe ses commandes de produits en ligne sur le logiciel AMAPJ puis les récupère aux dates et horaires prévus en se rendant sur le lieu de distribution.
Une fois par trimestre, il assure une permanence.

Il peut rejoindre le CA pour prendre part au fonctionnement de l’association (communication, référence d’un producteur, secrétariat, suivi statistique, suivi logiciel, etc.) et reste en lien par le biais des mails qui lui seront envoyés.

Comment le devenir ?

Tout simplement en remplissant un bulletin d’adhésion et en réglant une cotisation annuelle de 12€.

Pour toute demande d’information, contactez-nous à

t

Foire aux questions

Mode d'emploi d'AmapJ

Les amapiens témoignent

J’ai rejoint l’Amap’tite grange pour favoriser l’économie locale et avoir de bons produits qui n’ont pas fait le tour du monde avant d’arriver dans mon assiette !

Mon expérience avec l’Amap’tite Grange est très bonne. La qualité des produits est là et nous sommes toujours bien accueillis à la permanence. La communication par mail est rapide, les bénévoles sont investis. C’est top d’avoir ce genre d’asso dans nos petits villages !

Angéline

33 ans en couple avec un enfant

Fuyant le chaos de la ville, nous voilà fraîchement installés à Reugny. Aussitôt le dernier carton déballé, nous nous sommes mis en quête de nourriture pour survivre.

Il est rapidement apparu que la verte campagne tourangelle regorgeait de luxuriants pâturages et des vergers généreux, mais aussi de structures de diffusion à même de distribuer les ressources de ce pays de cocagne.

L’AMAP’tite grange est de celles-ci. Nous avons donc sauté sur cette opportunité d’accéder à de délicieux produits locaux et de soutenir une agriculture paysanne comme on l’aime, solidaire et respectueuse de l’environnement.

Alice et Colin

33 et 34 ans