L’équipe

Un peu d’histoire

Le 18 Avril 2020, en plein confinement, 27 personnes se retrouvaient en visio-conférence animée par Marie, amapienne à Amboise pour échanger sur une idée : créer une nouvelle amap au nord de la Loire. 

Au fil des réunions, un groupe de 15 personnes s’est constitué en conseil d’administration. Parmi eux des amapiens, une agricultrice, des curieux, et 100% de motivés pour faire évoluer nos modes de consommation de manière responsable et solidaire.

Depuis ce groupe a quelque peu évolué. Voici ci-dessous les personnes qui font actuellement que l’amap est en mesure de vous proposer ses fabuleux produits !

 

Être référent producteur.ice

Au sein de l’AMAP, chaque producteur.ice est associé à un amapien qui est son référent.

C’est dans cette relation que va pouvoir se gérer l’organisation technique des commandes et de la livraison de produits (à l’aide du logiciel AmapJ). Mais ce n’est pas la seule mission du référent producteur !

La personne référente est volontaire, non seulement car elle est dans la démarche citoyenne et associative mais aussi parce qu’elle ressent un attrait pour le produit qu’elle va prendre en charge. Cet engagement lui permettra entre autre d’en savoir davantage sur le monde paysan et agricole.

Un lien va se tisser au fil des mois entre le producteur et le référent car les contacts sont réguliers. Le référent va atteindre un niveau de connaissance du type de production et du fonctionnement de son producteur.

La personne référente devra être rigoureuse et faire preuve d’initiative en cas de difficultés ou pour proposer une visite de l’exploitation par exemple. Une certaine disponibilité est donc nécessaire pour mener à bien cet engagement.