En 2009, ses BTS Gestion et Protection de la Nature et Productions Animales en poche, Agnès le Douairon réalise sa première installation. Six ans plus tard, à 32 ans, nourrie de sa passion pour les animaux et l’environnement, elle crée sur 8 hectares la Bergerie de la Corbinière.
Quant à lui, Aurélien (38 ans) a un CAP Cuisine et un diplôme de Technicien Agricole. Son envie de retour aux sources et de transformation des produits issus de l’exploitation l’amènera très prochainement à rejoindre Agnès.
Actuellement, la ferme propose des produits laitiers de brebis et de chèvre ainsi que de la viande d’agneau et de porc.
À la bergerie on défend les valeurs de la seule agriculture qui ait du sens au niveau environnemental, social et de la qualité des produits : l’agriculture paysanne et biologique !
La vente directe est privilégiée, permettant aux clients de payer leurs produits à leur juste valeur. La distribution aux AMAP est également une démarche à laquelle tiennent Agnès et Aurélien, notamment pour le côté résilient du système amapien. Agnès s’engage d’ailleurs dans le conseil d’administration de l’Amap’tite Grange en étant vice-présidente.