Ce fut avec une grande fierté que l’Amap’tite Grange installait son premier stand à quelques mètres de ladite grange, au cœur d’un village d’acteurs locaux coordonnés par la CCVA. C’est « un bébé AMAP » qui se présentait au public du festival BD « Les Courants », puisque l’association n’avait alors qu’un mois. Dans un esprit de soutien, les bénévoles de l’AMAP d’Amboise (que l’on a appelé maman pour l’occasion) se sont relayés à nos côtés.
Avant l’événement, les membres du conseil d’administration se sont rencontrés (virtuellement bien sûr) pour comprendre le fonctionnement pratique de l’AMAP, être en capacité de l’expliquer et de parler de ses producteurs. Notre motivation fut immense car il s’agissait d’expliquer l’engagement citoyen AMAPien aux curieux, mais aussi de remplir les premières adhésions.
Ce fut une réussite car au terme de ce week-end, 33 familles répondaient déjà présentes ! Participer au festival BD, c’était aussi l’occasion de s’inscrire dans un événement notoire sur notre commune, et de sensibiliser ses artistes.
Pour cette première année, c’est l’auteure nippone Nami Awano qui nous a fait l’honneur de dessiner ses petits chats afin de transmettre notre message : LOCAL et BIO.
L’heureuse gagnante !